NOTRE RAMONAGE
Le ramonage est un passage incontournable pour votre installation de chauffage. Tout comme il ne vous viendrait pas à l'idée de sauter la révision de votre voiture, ne sauter pas le ramonage de votre conduit de fumée.
Le ramonage, c'est :
Votre sécurité :
Le ramonage est une prestation dont le but est d'assurer la sécurité de chacun des occupants de l'endroit. Cette prestation prévient des risques d'intoxication aux gaz de combustions (dont le monoxyde de carbone) et des risques de feux de cheminée avec ses possibles répercussions matérielles. Votre ramoneur se fait un devoir de vous partager son expertise pour vous aider à prendre soin de votre installation toute l'année.
Votre rendement :
Le ramonage redonne au conduit de fumée l'espace nécessaire d'origine pour l'évacuation des produits de combustions et des fumées. L'impact sur le rendement peut monter jusqu'à 10% supplémentaire. Votre ramoneur se fait un devoir de vous partager ses conseils pour choisir un bois de bonne qualité qui vous permettra de faire des économies.
Votre responsabilité :
L'Etat français charge chaque propriétaire d'installation de chauffage comportant un conduit d'évacuation des produits de combustion d'entretenir son installation, dans un souci de sécurité et d'effort pour l'économie d'énergie. Laissez-nous vous soutenir dans cette responsabilité en confiant votre ramonage à un professionnel agréé.
Combustible | Nombre de ramonage par an |
Gaz | Une fois |
Fioul | Deux fois |
Bois, granulés et Charbon | Deux fois |
Notre ramonage, par étapes :
Protection de l'espace de travail
Inspection et diagnostic de l'installation
Ramassage des cendres et des restes de combustion
Démontage et nettoyage du déflecteur
Isolement de l'installation si besoin
Installation des échelles en cas de ramonage par le toit
Ramonage mécanique du conduit de cheminée
Nettoyage de l'intérieur du foyer
Remontage de l'installation et nettoyage de l'espace de travail
Facturation et dépose du certificat de ramonage
Le ramonage de l'installation vous donne accès au certificat de ramonage. Ce certificat valable une demi-année environ peut vous être réclamé par votre compagnie d'assurance. Il est obligatoire dans le cadre de la vente d'un bien immobilier équipé d'un conduit de fumée.